Découvrez les ateliers animés par des adhérents OPEN, experts en développement commercial. Les ateliers sont gratuits.
Site web
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Les bases de la création de site
Intervenant : Skazy et Shop NC
Contenu : Créer un site est un beau projet pour votre entreprise ! Cependant, que vous le fassiez ou le déléguiez, nous allons vous apprendre à découvrir les bases mais aussi le langage spécifique. Nous verrons les différents types de site, la préparation du cahier des charges, les étapes de réalisation mais aussi l’hébergement et l’animation.
Public visé : tout public, niveau et contenu adaptés si besoin
Objectifs : Mieux appréhender le domaine de création de site Internet, Faire la différence entre un site Internet et une page sur un réseau social, Obtenir les premières clés pour créer son site Internet -
Un site web… et après ?
Intervenant : Office Plus
Contenu : Anticiper et mesurer les impacts d’une stratégie e-commerce sur l’ensemble de la chaîne de valeur de votre entreprise
Public visé : tout public, niveau et contenu adaptés si besoin
Objectifs : découvrir les bases du e-commerce et ses implications concrètes pour l’entreprise -
Créer son site vitrine ‘one-page’ avec les outils no-code
Intervenant : Skazy
Contenu : En 1 heure, comprenez les bases de l’outil, essentielles pour la création, la mise en ligne et la mise à jour du site.
Public visé : tout public, niveau et contenu adaptés si besoin
Objectifs : se familiariser avec le no-code, apprendre à créer un site avec les outils proposés -
Améliorer l'expérience utilisateur avec les bonnes pratiques Opquast
Site e-commerce
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Créer son site ecommerce en 72h
Intervenant : Shop NC
Contenu : Apprendre ce qu’est une cible BtoB et BtoC et leurs attentes, réfléchir aux fonctionnalités nécessaires pour les satisfaire, définir son budget marketing… autant de poins à prendre en compte avant de passer à l’étape de création du site !
Public visé : tout public, toute entreprise calédonienne souhaitant créer ou optimiser son site de vente en ligne
Objectifs : faire le tour d’horizon complet de tous les points fondamentaux à prendre en compte avant de se lancer, permettre aux entreprises ayant déjà un projet de partager leur expérience pour enrichir le débat, présenter les bénéfices mutuels pour le commerçant et les consommateurs d’un site e-commerce bien conçu -
No-Code : Lancer une boutique en ligne sans coder
Intervenant : Skazy
Contenu : Explication du principe du No-Code et présentation des outils No-Code pour créer et gérer un site e-commerce de manière efficace.
Public visé : tout public, niveau et contenu adaptés si besoin.
Objectifs : Découvrir les outils No-Code disponibles pour la création de sites e-commerce.
Place de marché
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Référencer mes produits dans un catalogue en ligne ou papier
Intervenant : Skazy et Shop NC
Contenu : Qu’il s’agisse d’un document PDF papier, d’un catalogue en ligne ou d’une présence sur une marketplace… toutes ces alternatives sont intéressantes à appréhender pour les entreprises souhaitant booster leur vente. Dans cet atelier, nous vous aiderons à faire votre choix parmi les solutions existantes et à avoir les bons réflexes pour faire prosperer votre activité.
Public visé : tout public, niveau et contenu adaptés si besoin
Objectifs : maitriser les bases du catalogue et de la fiche produit -
Comment diffuser ses produits sur les places de marché pour élargir votre zone de chalandise : avantages, inconvénients et prérequis
Intervenant : Shop NC
Contenu : Afin de gagner des places de marché et de conquérir de nouveaux clients, possiblement à l’international, la marketplace est un outil adapté.
Public visé : tout public, niveau et contenu adaptés si besoin, tout entreprise ayant vocation à développer ses ventes sur une marketplace
Objectifs : maitriser les places de marché, tour d’horizon des solutions existantes
Solutions de paiement
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Quelles solutions de paiement pour quels marchés ? Panel des offres adaptées au marché océanien
Intervenant : Shop NC
Contenu : Avec une vision et une approche régionale, région du Pacifique, nous présenterons aux entreprises les différentes solutions de paiement qu’il existe. Nous présenterons également les avantages et inconvénients de chacune d’elles et feront des études de cas pour que les participants puissent identifier celle qui correspond à leurs besoins.
Public visé : tout public, niveau et contenu adaptés si besoin, entreprises se projetant à l’international
Objectifs : tour d’horizon des solutions de paiement existantes et aide à la décision -
Sécuriser sa solution de paiement en ligne (3DSv2)
Intervenant : CSB
Contenu : Cet atelier répondra aux questions : • Comment le paiement en ligne est-il sécurisé ? • Qu’est-ce que le 3DSV2 ? • Quel est son fonctionnement ? • Pourquoi est-il important ?
Public visé : tout public, niveau et contenu adaptés si besoin
Objectifs : maitriser les solutions de paiements -
Mettre en place sa solution de paiement en ligne
Gestion de la relation client
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Satisfaire, fidéliser et engager sa clientèle en exploitant efficacement son CRM
Intervenant : Shop NC
Contenu : Découvrir les avantages d’un CRM pour sa prospection et sa fidélisation, choisir son outil en fonction de son budget, de son secteur d’activités et de ses attentes (partages d’expérience).
Public visé : tout public, niveau et contenu adaptés si besoin, entreprises ayant déjà (ou envisageant) la vente en ligne
Objectifs : comprendre les atouts du CRM et s’équiper de l’outil -
Le CRM Pratico-pratique
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Boostez votre productivité : gérer votre boite mail avec l'IA
Intervenant : Skazy
Contenu : Exploration des outils d’IA pour la gestion de votre boîte mail, y compris la priorisation des messages, la création de brouillon et de modèles d’e-mails et la réponse automatique.
Public visé : Tout public, niveau et contenu adaptés si besoin
Objectifs : Apprendre à utiliser les outils IA pour améliorer la productivité et la communication via e-mail.
Outils de développement des ventes
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Vendre en ligne, quelles solutions ?
Intervenants : Skazy et Shop NC
Contenu : Qu’est-ce que la vente à distance, quels sont ses enjeux et le contexte propice au lancement de son activité en ligne ? Enfin, découverte des bases de la réglementation mais aussi des technologies récentes favorisant l’e-commerce.
Public visé : tout public, niveau et contenu adaptés si besoin, entreprises ayant déjà (ou envisageant) la vente en ligne
Objectifs : comprendre les enjeux de la vente à distance pour mieux l’appréhender
Gestion des données clients
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Créer son CRM avec l’outil de gestion de base de données no-code ‘Airtable’
Veille et études de marché
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Répondre à un appel d'offre
Intervenant : Actecil
Contenu :
1.notions essentielles des marchés publics
2.construction de son dossier type de candidature pour les consultations de marchés publics
3. Cas pratique : analyser ce que le maître d’ouvrage demande et ce qui est essentiel pour lui
Public visé : tout public, niveau et contenu adaptés si besoin, prioritairement entreprises du bâtiment
Objectifs : comprendre le cadre juridique des marchés publics calédonien, savoir lire un dossier de consultation des entreprises et construire son dossier de candidature (en ligne)
Innovation
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Dynamiser son point de vente ou son accueil clientèle
Intervenant : Visual Com
Contenu : Le thème se décompose en 3 parties1.Présentation d’un parcours Type avec et sans RDV
2.Présentation d’un parcours avec gestion de file d’attente virtuelle (Hardwareless).
3.Présentation d’un cas client (Air-Calédonie comment le déploiement d’une solution de parcours client a permis de réduire le temps d’attente de 5H à moins de 2 minutes.).Public visé : Toute organisation qui reçoit du public
Objectifs : Mieux appréhender les avantages du déploiement d’une gestion informatisée du parcours Client. -
L'impact du No-Code sur le développement commercial des PME
Intervenant : Skazy
Contenu : Comment les outils No-Code, comme Airtable et Zapier, peuvent accélérer la mise en œuvre de stratégies commerciales innovantes.
Public visé : tout public, niveau et contenu adaptés si besoin.
Objectifs : Comprendre les avantages des outils No-Code dans le développement commercial. -
Sensibilisation à l'innovation
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Le financement des projets innovants
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Savoir pitcher son projet